mardi 16 juillet 2013

Le vice-Président Christian Sunt au service du Président Fabien Gabillon


Aujourd'hui nous voulons vous présenter le vice-Président de Fédérer en charge des relations avec les partis et les associations : Christian SUNT.

le vice-Président Christian Sunt
Le vice-Président Christian SUNT est, comme il l'aime le dire lui même, "un paysan cévenol" cet attachement à la terre, lui a donné la forcer de s'élever. Les pieds dans la glaise et la tête dans les étoiles, le vice-Président Christian Sunt est devenu années après années un très fin analyste de la chose politique et surtout un penseur de la décroissance.

Nommé par le Président Fabien Gabillon au poste au combien stratégique de vice-président en charge des relations avec les partis et associations, Christian Sunt est un élément incontournable de Fédérer.
Le vice-Président Christian Sunt a une très grande expérience politique. Il est porte parole du Mouvement des Objecteurs de Croissance
Le MOC est un important réseau qui rassemble la nébuleuse de la décroissance (la gauche de la gauche, de la gauche écologique, de l’extrême gauche ou l’autre gauche,...). Héritiers véritables du marxisme, les objecteurs de croissance travaillent pour sortir définitivement d'une société de croissance et prônent pour ce faire la rupture avec la trajectoire et la pensée habituelle de la gauche. Ainsi pour le MOC il faut d'abord sortir de la gauche pour ensuite pouvoir sortir du capitalisme.
Le vice-Président Christian Sunt, ex candidat du NPA
Véritable penseur politique, idéologue dans le sens noble du terme, le vice-Président Christian Sunt a également une grande expérience électorale. Il a en effet été candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste aux législatives sur la 4ème circonscription du Gard, face à Max Roustan et surtout face au candidat de la gauche molle socialiste Fabrice Verdier.

Rompu aux joutes d'appareil et électorales, nous savons que nous pouvons faire confiance au vice-Président Christian Sunt. Face aux apparatchiks du PS, du PC, d'Europe Ecologie Les Verts,  il saura défendre bec et ongle les intérêts du Président Fabien Gabillon.

Mais le vice-Président Christian Sunt n'a pas qu'un rôle "opérationnel" au sein de Fédérer. Combattant aguerri des luttes, formé au sein de la mouvance anarcho-syndicaliste, il est la tête pensante de Fédérer, celui qui inspire les réflexions du Président Fabien Gabillon.

Comme il nous l'a confié, si Christian Sunt a accepté sa nomination comme vice-Président, c'est parce qu'il a reconnu dans le Président Fabien Gabillon : "un leader charismatique, sur de lui, ferme dans ses convictions et qui a eu l’audace de rompre avec le libéralisme qui gangrène le Parti Socialiste, pour se tourner résolument vers la gauche authentique, anticapitaliste et décroissante". 

Vice-président de Fédérer aujourd'hui, Christian Sunt fera demain un adjoint très compétent et dévoué au service du Président Fabien Gabillon notre futur maire d'Alès.
Nous espérons que le vice-Président Christian Sunt se verra confier une importante délégation, par exemple au développement économique et aux entreprises où sa vision ambitieuse d'une économie anticapitaliste et décroissante ferait merveille pour développer notre bassin d'emploi Alésien.
Nous ne pouvons que nous féliciter que notre Président Fabien Gabillon ait propulsé aux plus hautes responsabilités, avec autant de clairvoyance, une personne de si grande qualité.




Comme le vice-Président Christian Sunt, faites le bon choix :

rejoignez Fédérer, venez aider le Président Fabien Gabillon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire